
Depuis 1989, Orage crée des produits haut de gamme et durables qui permettent aux passionnés de vivre leur amour du ski jour après jour, en montagne ou en ville. Ses pièces sont un reflet de ce qui rend chacun unique, un témoignage de la créativité individuelle et une extension de la personnalité de celles et ceux qui les portent.
Née au Canada, la marque puise son inspiration dans les conditions les plus exigeantes. Chaque vêtement est conçu pour offrir des fonctionnalités intelligentes, une protection fiable et un confort optimal dans toutes les situations. Orage privilégie des matériaux responsables, des isolations recyclées et des procédés qui réduisent son impact sur l’environnement, afin de proposer des produits durables qui accompagnent les skieurs saison après saison.
Un retour aux racines, à l'âge d'or du freeski, quand Orage aidait à définir la culture, le style et l'esprit du sport. Pour la marque, ça n'a jamais été seulement du ski, mais un mode de vie et tous les moments autour des virages.
Orage a toujours été bien plus qu'une marque de ski, une force créative inspirée par le design, le mouvement et le plein air. Son héritage l'ancre, sa vision la pousse plus loin.

La marque Orage a été fondée en 1989 par Evelyn Trempe, une étudiante à l'Université du Québec à Montréal. Cette marque de vêtements d’hiver chauds, confortables et stylés est reconnue à l’international. Il faut dire que les tenues de ski Orage, les sous-couches thermiques, ainsi que les vêtements de randonnée et les tenues d'alpinisme offrent un haut degré de technicité et de fonctionnalité. Evelyn Trempe, en effet, a pour objectif de brouiller la ligne entre le technique, le durable et le style. La marque qui a commencé son histoire dans la maison familiale de sa fondatrice est aujourd’hui distribuée dans plus de 2500 magasins partout dans le monde. Depuis 2019, les vêtements Orage sont même garantis à vie.
Orage est une marque née de la passion du ski. Alors étudiante, la fondatrice d’Orage n’a pas pour objectif de créer une entreprise, mais bel et bien de fournir l’équipe de ski de l’Université de Montréal. Elle conçoit des vestes de ski imperméables et des pantalons de ski haute performance. Son succès est tel qu’elle décide de vendre des vêtements en porte à porte. Les deux premiers commerciaux d’Orage, eux aussi passionnés de sports d'hiver, développent l’entreprise. Aujourd’hui, Orage équipe des sportifs, reconnus comme amateurs, mais tous passionnés par le ski, le snow ou l’alpinisme.
En choisissant une marque de vêtements d’hiver canadienne, vous êtes certain d’être bien protégé contre le froid et les intempéries. En effet, les hivers canadiens sont longs et rigoureux. Il n’est pas rare que le thermomètre demeure en dessous de zéro pendant plusieurs semaines. Les Canadiens ont ainsi l’art, et la nécessité, d’être bien équipés pour le froid.
Orage est une marque technique. Son objectif est de vous aider à être bien protégé des intempéries, mais sans compromis sur l’écologie. Ainsi, les doudounes Orage sont isolées avec du duvet de canard certifié. Elles sont aussi conçues avec la technologie Gilltek. Celle-ci consiste en l’ajout de ventilations en mesh conçues pour laisser sortir la chaleur corporelle en trop, ce qui permet une polyvalence incroyable. La marque fait également confiance aux membranes imper-respirantes Dermizax (20k/20k), fabriquées à partir d'un film super fin de polyuréthane.
Pour la randonnée, Orage propose des doudounes en isolation synthétique, idéales comme couche de superposition. Vous pouvez également vous équiper en chemises ou en vestes de seconde couche. L’avantage des vêtements de randonnée Orage est qu’ils offrent une utilisation 3 saisons. Déperlants et techniques, ils sont adaptés à la montagne.
Pour la pratique des sports d’hiver, la marque propose de nombreuses tenues de ski : vestes de ski, anoraks, doudounes techniques chaudes, pantalons de ski à bretelles ou pantalon matelassé. Pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez regarder les caractéristiques techniques, notamment l'imperméabilité, l’isolation et la respirabilité. Ces vêtements de ski écologiques sont très techniques et conçus avec des matériaux recyclés, sans PFC et sans DWR.
La marque a conçu des pantalons et des vestes d'alpinisme de haute qualité. Pour protéger les aventuriers, elle a misé sur des coutures étanches, une membrane Dermizax 20k/20k et des détails techniques qui optimisent le confort et la fonctionnalité (poches bien pensées et en nombre suffisant, capuche compatible avec un casque, coudes articulés, etc.).