Blizzard Tecnica est né grâce au regroupement de deux marques emblématiques et parfaitement complémentaires. La première, Blizzard, est spécialisée dans la fabrication de skis depuis 1945. La deuxième, Tecnica, excelle dans l’art de la chaussure de ski depuis 1930. Leur histoire commune débute en 2006, lorsque le Groupe Tecnica rachète Blizzard.
Un renfort de taille pour un groupe qui comptait déjà des marques mondialement reconnues, telles que Lowa, Nordica et Rollerblade.
Les premiers skis Blizzard ont vu le jour en Autriche, il y a plus de 70 ans. Auréolée de nombreux succès sportifs tout au long de son histoire, la marque Blizzard a construit sa réputation autour des skis alpins. Elle a ensuite élargi son domaine d’expertise et propose aujourd’hui des modèles uniques, destinés aux pratiques du freeride et du ski de randonnée. C’est d’ailleurs dans le domaine du touring que Blizzard a mis au point une gamme qui n’en finit plus d’avoir des éloges : les skis de randonnée Blizzard Zero G.
L’histoire de Tecnica a presque un siècle. La marque italienne se lance dans la conception de chaussures de ski au début des années 60 et se développe rapidement. Cette évolution lui permet d’innover et de concevoir la Moon Boot, véritable icône du vingtième siècle. Tecnica reste toutefois focalisée sur sa marque de fabrique et excelle dans la fabrication des chaussures de ski. En accord avec les skis développés par Blizzard, la marque lance la gamme Tecnica Zero G, des chaussures pour le ski de randonnée destinées à atteindre les sommets.
Le regroupement de ces deux marques mythiques a permis aux équipes du Groupe Tecnica de développer la gamme Blizzard Tecnica Zero G. Cette dernière est unique et propose le matériel indispensable pour la pratique du ski de randonnée (skis Blizzard et chaussures Tecnica), Conçus pour aller ensemble, les équipements de la gamme offrent des caractéristiques techniques exceptionnelles.
Les skis de randonnée Blizzard Zero G sont fabriqués à partir d’un noyau en bois Paulownia, idéal pour réduire leur poids. De plus, ils sont composés de la technologie Carbon Drive 2.0 : un châssis en carbone 3D unidirectionnel, très efficace en montée et performant en descente. Il permet ainsi aux randonneurs qui privilégient les sensations en descente d’en profiter au maximum, tout en conservant leur énergie lors de la montée. Grâce à la participation d’athlètes prestigieux à l’élaboration de la gamme, Blizzard a pu repenser la surface de glisse ainsi que la ligne de côte, et améliorer le niveau de performance des skis.
Les chaussures de ski de randonnée Tecnica Zero G sont le résultat d’une équation particulièrement difficile à résoudre : économiser un maximum de poids pour la montée, sans compromettre les performances à la descente. Composées d’une tige fine et résistante, elles offrent une amplitude de mouvement, selon les modèles, de plus de 55 degrés. Elles permettent ainsi de monter en bénéficiant d’un maximum de confort et de liberté. Concernant la descente, les modèles de la gamme Zero G excellent grâce à leurs 4 boucles et à leur flex suffisamment rigide qui offre une parfaite réactivité et une grande maîtrise des courbes.