DYNAFIT Hoji

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

La gamme Dynafit Hoji

La marque Dynafit, créée en 1950, est une entreprise spécialisée dans la conception de produits techniques destinés aux sports d’endurance. Ainsi, on retrouve dans son catalogue des équipements et vêtements de trail-running, de ski de randonnée ou de rando sur pistes. La gamme Dynafit Hoji est née en 2018. Ces chaussures de ski de randonnée et de freerando bénéficient des dernières innovations Dynafit. Elles ont reçu le célèbre prix Gold ISPO Award, une référence internationale qui atteste de leur haut niveau de performance.

Qu’est-ce que la gamme Dynafit Hoji ?

Dynafit est une entreprise visionnaire. Elle analyse les pratiques et les comportements des sportifs pour créer des solutions adaptées. C’est ainsi que la célèbre fixation Low Tech est née, ou encore que la marque a été l’une des premières à créer du matériel adapté aux randonneurs sur pistes. En ce qui concerne la gamme Hoji, elle est le fruit de nombreuses années de recherche.

Voici les caractéristiques principales de ces chaussures de ski de rando :

  • Un débattement de 55°, pour un confort accru lors de la montée.
  • Un flex de 110 à 130 : ce sont des modèles rigides et réactifs destinés à se faire plaisir en toute sécurité lors des descentes.
  • Le passage du mode marche au mode ski est très rapide et fiable avec le système Hoji Lock (Hoji Single Lock pour les Hoji PU).
  • Ce sont des équipements légers. Pour réduire significativement le poids, Dynafit utilise des matériaux à faible masse, mais a également optimisé l’avant de la chaussure. Le Speed Nose réduit le volume sur l’avant du pied.
  • Les Hoji Free sont compatibles avec les fixations alpines, tandis que les autres modèles s’adaptent aux fixations Low Tech.

Les produits incontournables de la gamme Dynafit Hoji

La collection Dynafit Hoji comprend 4 modèles de chaussures de ski de rando. Pour faire un choix, questionnez-vous sur votre niveau de pratique et sur vos besoins. Il faut savoir que la Hoji Free est destinée à la freerando, le ski de randonnée à proximité des domaines skiables, tandis que les autres s’adressent aux randonneurs “classiques”.

Voici plus d’informations sur les chaussures de la gamme :

    • La Dynafit Hoji PU est destinée au skieur débutant à bon qui fait ses premiers pas en rando. Un peu plus lourdes que les autres modèles avec sa coque en polyuréthane (PU), elles ne bénéficient pas de l’innovation Hoji Look (passage rapide du mode ski au mode marche). En contrepartie, elle est nettement moins chère et peut s’avèrer suffisante pour une pratique occasionnelle.
  • Les chaussures Dynafit Hoji PX : avec leur coque en Pebax, un polymère plastique léger, elles affichent quelques grammes de moins sur la balance. On note la présence de l'Hoji Lock et un flex de 110. Elles sont adaptées aux skieurs bons à très bons.
  • Dynafit Hoji Pro Tour : ce modèle est destiné aux randonneurs à skis bons à experts. Leur poids plume leur offre une utilisation variée de la rando speed touring, où la vitesse et la performance priment, à la randonnée loisir avec moins de dénivelé. Plus légères que les modèles précédents, elles offrent également la possibilité de régler le débattement de 11 à 15° pour une adaptabilité aux conditions d’enneigement et au dénivelé. Le flex rigide de 120 offre un excellent maintien lors des descentes.
  • Dynafit Hoji Free : la dernière née de la gamme Hoji. Conçues pour les freerandonneurs, elles sont compatibles avec des fixations alpines, et c’est une véritable révolution pour les adeptes de la freerando. Ce modèle bénéficie des meilleures innovations Dynafit que l’on retrouve dans la Pro Tour, avec, en plus, des chaussons thermoformables. Le flex très rigide de 130 vous garantit un max de sécurité lors des descentes.

Les points forts de la gamme Dynafit Hoji

  1. Des chaussures de ski de randonnée conçues pour la performance et le confort.
  2. Elles sont aussi efficaces en montée qu’en descente.

La Hoji Free fait le bonheur des skieurs qui ne souhaitent pas choisir entre une chaussure de ski de rando et une chaussure de ski de piste.