Équipementier sportif de stature internationale, Mizuno a développé la gamme Wave pour que chaque runner, homme ou femme, puisse trouver une chaussure de course adaptée à ses objectifs et à ses terrains de prédilection.
Depuis plus de 20 ans, la gamme Wave de Mizuno est une référence en matière de chaussures running. Son succès, elle le doit à une technologie unique : la plaque Wave. Située sous le talon et la semelle intermédiaire, cette plaque se déforme à l’infini pour absorber les ondes de choc de chaque foulée avant de reprendre sa forme initiale. Elle est complétée par un fer à cheval au niveau du talon qui diffuse les ondes autour pour plus de confort. Cet amorti performant permet également une restitution de l’énergie instantanée.
Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Pour s’adapter à la morphologie de chaque coureur, à ses appuis et à ses performances, la plaque Wave est également à mémoire de forme. Cela permet de limiter la pression sur la semelle intermédiaire, d’en retarder la déformation et ainsi d’en prolonger les qualités protectrices. Supinateurs, pronateurs et foulées universelles trouveront des modèles Wave de Mizuno avec une conception conçue pour leurs appuis.
Le produit phare de la gamme Wave de Mizuno est le modèle originel, la Wave Runner. La 22e déclinaison de ces chaussures running de référence intègre bien évidemment la plaque révolutionnaire qui lui apporte stabilité, confort et amorti. Souple et polyvalente, elle est dotée d’un Air mesh en nylon qui permet une bonne aération pour vous accompagner sur les longs runs et par tous les temps. Grâce à sa tige Dynamotion Fit, elle accompagne le mouvement du pied avec naturel, sans déplacement de la languette. Sa légèreté a également participé à sa réputation. Elle est due à la semelle intermédiaire U4icX qui réduit de 30 % le poids de la chaussure, sans sacrifier les qualités d’absorption et la longévité de votre équipement. C’est également pour améliorer la durabilité que du caoutchouc en carbone a été ajouté sur certaines zones de la semelle extérieure.
Pour les débutants, la Wave Prodigy sera le modèle de la gamme Wave de Mizuno à privilégier. L’amorti est assuré par une plaque Wave parallèle destinée aux coureurs souhaitant se lancer avec une basket technique, résistante et respirante grâce aux inserts de mesh sur la tige.