La marque Salomon est une référence en ce qui concerne les chaussures de récupération sportive. Créée en France en 1947, l’entreprise commercialise également du matériel pour les sports d’hiver et des équipements de trail-running. Salomon travaille donc étroitement avec les sportifs et assure une veille permanente sur l’évolution des techniques de récupération après l’effort. La gamme Salomon Rx Moc est composée de la chaussure de récupération du même nom. Englobante, légère et confortable, elle s’oppose aux sandales après sport ou autres chaussures semi-ouvertes de la marque. Présentation.
Après un effort intense, que ce soit un trail, un triathlon, une course, une session de ride ou même un parcours en vélo, quel plaisir de retirer ses chaussures ! Il faut dire que vos pieds sont soumis à rude épreuve : frottements, ampoules, durillons, compression, ou encore mycoses sont très courants. Les podologues et médecins du sport sont formels : la récupération des pieds est aussi importante que les phases d’étirements, la bonne alimentation ou encore l’optimisation du temps de sommeil entre deux compétitions.
Les Salomon Rx Moc sont un peu des OVNI dans le monde des chaussures de récupération. En effet, ce sont des modèles fermés et englobants, alors que les très appréciées Salomon Rx-Break sont des tongs de récupération, et les Salomon Rx Slide des mules semi-ouvertes. Si opter pour des chaussures fermées après un entraînement ou une compétition peut vous sembler contre-intuitif, de plus en plus de sportifs font ce choix. Pourquoi ? Parce que les Rx Moc, au contraire des autres modèles, permettent de pratiquer la récupération active (décrassage après l’effort ou entre deux entraînements : footing, marche rapide, etc.) en bénéficiant d’un bon maintien et d’une semelle extérieure Contagrip, accrocheuse sur les terrains contraignants et humides. Leur empeigne est fabriquée dans un mesh très flexible qui assure également une excellente respirabilité. Enfin, Salomon a également doté ce modèle d’une semelle intermédiaire en EVA améliorée avec les technologies OS Tendon et OS Muscle. Celles-ci, en plus du drop de 12mm, optimisent l’amorti et offrent un meilleur déroulé du pied. Notez que le renfort talon est repliable.
Les chaussures de récupération Salomon Rx Moc sont donc dédiées à ceux et celles qui n’arrivent jamais à s’arrêter, mais qui souhaitent prendre soin de la santé de leurs pieds.
La gamme Salomon Rx Moc est constituée de chaussures de récupération homme et femme du même nom. Elles sont disponibles dans de nombreux coloris : rouge, noir, bleu, gris, turquoise, etc.
Régulièrement, la marque fait évoluer ses modèles. Entre les Rx Moc 3.0 et les Rx Moc 4.0, les différences sont notables, révélant une volonté de vous proposer toujours les équipements les plus performants. En effet, la 3e version de ces chaussures possède une tige basse et un mesh uniforme avec une couture centrale. Le renfort au talon n’est pas repliable. La 4e version vous est proposée avec une tige plus haute, et donc plus enveloppante, et un mesh à double composition. La couture est dorénavant disposée différemment pour prévenir tout risque de gêne, tandis que le tissu au niveau du talon se replie pour permettre un port de la chaussure en mule. Enfin, les technologies d’amorti ont évolué pour améliorer encore le confort. Ainsi, les chaussures de récupération Salomon Rx Moc 4.0 sont toujours plus adaptées pour la pratique d’une activité sportive à faible intensité entre deux entraînements. Elles offrent plus de polyvalence et conviennent parfaitement aux adaptes de la récupération active.