Pour l'hiver 2022-23, Blizzard présente la série Hustle, un tout nouveau concept de ski léger développé pour répondre aux besoins des freeriders à la recherche d'une poudreuse intacte là où il n'y a plus de remontées. Pour trouver le terrain de jeu idéal, les freeriders s'éloignent de plus en plus des stations pour se rendre dans l'arrière-pays. En l'absence de remontées mécaniques, l'accès à ce terrain dépend de la force humaine.
Que signifie HUSTLE ?
nom
/ˈhʌs.əl/
Traduction de hustle:
Les fans les admirent pour leurs efforts. Un joueur plus connu pour ses efforts que pour son talent.
Afin d’optimiser davantage le flex du ski et procurer une sensation de douceur et d’équilibre, Blizzard a lancé une nouvelle technologie « Trueblend Free Woodcore ». Pour arriver à ce résultat, cette technologie positionne trois densités différentes de bois et forme ainsi un noyau de bois qui permet de jouer sur le flex du ski. Les bois ont été choisi spécifiquement : du hêtre et du peuplier, deux types de bois garants de la performance et le paulownia pour rendre le ski léger et très performant. Ce mélange de différentes densités de bois crée trois zones de flexion distinctes :
Une enquête approfondie a été menée par Blizzard afin de déterminer si une version spécifique des skis Hustle pour femme devait être créée. Le client cible du ski Hustle est un skieur Backcountry Freeride. Pour être un skieur Backcountry, homme ou femme, vous devez avoir un niveau élevé de connaissances, de forme physique et de capacité à skier. C'est pourquoi la marque a estimé que les besoins en produits des hommes et des femmes de ce niveau d'aptitude n'étaient pas suffisamment différents pour développer une collection spécifique pour les femmes.
La célèbre marque Blizzard est spécialisée dans la fabrication de skis freeride et backcountry. Elle développe des gammes performantes pour les freeriders et randonneurs exigeants en quête d’aventures et de neige fraîche. Les skis Blizzard Hustle ne font pas exception ! A mi-chemin entre les puissants skis de freeride Blizzard Rustler et les très légers Blizzard Zero G, ces skis freeride backcountry sont un modèle de polyvalence. Présentation.
Les skis de randonnée Blizzard Hustle s’adressent aux randonneurs en quête d’un modèle léger pour l’ascension, mais performant et stable en descente. Ils plairont également aux skieurs polyvalents qui aiment se faire plaisir sur les pistes le matin, et partir à l’aventure l’après-midi. C’est pourquoi les équipes de Blizzard ont développé de nouvelles technologies comme le Trueblend Free Woodcore. Cette construction innovante du noyau du ski associe le hêtre et le peuplier (pour plus de performance) au paulownia (pour un maximum de légèreté). Ces trois densités créent des zones de flexion distinctes qui améliorent le déclenchement des virages et garantissent une parfaite stabilité. Pour parfaire les modèles de cette gamme et améliorer leur dynamisme, la marque a ajouté différents renforts en carbone (technologie Dynamic Release Technology). Côté shape, ils sont dotés d’un cambre doux, d’une spatule “early rise” et d’un rocker en pointe. Résultat : ils accrochent sur les neiges dures, pivotent facilement, et offrent une bonne skiabilité sur les neiges profondes.
La gamme se compose de trois modèles :
Voici les points forts des skis Blizzard Hustle 9, 10 et 11 :