Après plus de quatre ans de développement, le PRO IPS de chez Pieps est un nouvel émetteur-récepteur d'avalanche qui va faire parler de lui dans le milieu de la sécurité en montagne.
Révolutionnaire, cet appareil ouvre une nouvelle ère puisqu'il bénéficie d'une largeur de bande de recherche de 80 m et de performances de transmission et de recherche particulièrement stables. Intégrant les dernières innovations, ce modèle bénéficie des technologies de recherche Interference Protection System (IPS) et Dual Antenna Signal Processing (DASP) pour permettre à son utilisateur de disposer d'une indication de direction extrêmement fiable et stable. De plus, il bénéficie du système de protection contre les interférences qui réduit au maximum l'influence des interférences en mode émission et permet une stabilité du signal sans précédent pendant la recherche grâce au traitement simultané du signal des antennes X et Y.
D'autres fonctionnalités permettent de gagner des secondes précieuses en phase de recherche comme la fonction de balayage qui permet d'obtenir une vue d'ensemble rapide en cas d'ensevelissement multiple et d'afficher le nombre de personnes ensevelies ou encore l'assistance visuelle, acoustique et haptique pendant la recherche, qui peut inviter à faire marche arrière en cas d'approche dans une mauvaise direction.
Infos techniques :
Détails :